Le baptême est l’un des rites sacrés dans la vie d’une personne. C’est un évènement qui montre l’appartenance religieuse d’une personne et surtout de son acceptation d’être considéré comme enfant de Dieu. Ce rite peut se faire dès l’enfance d’une personne ou à son âge avancé, c’est-à-dire un âge raisonnable auquel il peut distinguer le bien du mal. Une célébration est souvent organisée à cet effet. Pour un enfant, c’est une occasion parfaite pour lui offrir une médaille de baptême. Quel type de médaille de baptême peut-on choisir pour un petit garçon ?

La médaille de baptême portant la vierge Marie

Chez les chrétiens catholiques, il est courant de les voir porter une croix au cou. C’est une pratique qui permet à une personne de vite connaitre l’appartenance religieuse de celui qui la porte. Dans un premier temps, cette croix la protège de toutes les forces mystiques. Il est possible de trouver plus d’information en cliquant ici.

Lire également : L’art du tissu aérien : une discipline physique et artistique fascinante

Aussi, le port de la croix remplace d’une certaine manière le collier. Pour en faire un don à un petit garçon, privilégiez une médaille de baptême sur laquelle est logée la vierge Marie. Elle signifie en effet :

  • La maternité ;
  • La protection ;
  • La pureté ;
  • La patience.

Alors, en faire un cadeau à un petit garçon est une manière de confier la protection de son enfant à la vierge Marie.

Sujet a lire : Bornes escamotables hydrauliques haute sécurité : pour une protection optimale de votre propriété

La médaille de baptême portant un ange

L’ange est un symbole céleste. Ses fonctions sont de protéger et surtout de guider l’être humain, peu importe la situation. C’est donc une image qui peut servir de médaille parmi tant d’autres. En effet, les anges sont souvent considérés comme étant des messagers de Dieu, les intermédiaires entre l’Éternel et les hommes.

C’est pour cette raison que de nombreuses personnes choisissent de leur confier leurs projets. Offrir une telle médaille à un petit garçon signifie simplement que chaque enfant a un ange gardien qui l’accompagne et intercède pour lui auprès de Dieu.

La médaille portant le Christ

Il s’agit de l’une des médailles les plus prisées par les chrétiennes catholiques. Sachez-le, le Christ est le centre de la foi chrétienne. Pour cela, la conception d’une médaille portant son image est l’une des manières utilisées pour bénir un enfant au cours du rite.

Si pour certains, cette médaille représente les sacrifices consentis par le Christ pour l’humanité, pour d’autres, cette médaille témoigne l’amour inconditionnel du Christ envers les croyants. En offrant un tel cadeau à un petit garçon, c’est d’espérer qu’il suivra les consignes du Christ.

Il existe un répertoire très fourni de médaille de baptême pour un petit garçon. Il s’agit bien évidemment de la médaille portant la vierge Marie, celle portant l’image d’un ange ou encore la médaille portant le Christ. Peu importe le type de médaille, il faut toujours choisir celle qui fera plaisir à celui qui la reçoit.