La numérologie est une discipline sacrée basée sur les nombres. La numérologie est aujourd’hui aussi connue que l’astrologie et l’horoscope dans le domaine de la cartomancie. Il s’agit d’une science qui exploite le pouvoir des nombres. En se basant sur les chiffres de votre vie, la numérologie peut non seulement identifier les traits de caractère d’une personne, mais aussi lui donner des indices sur son avenir. Pour établir un profil numérologique, on utilise la date de naissance, ainsi que le nom et le prénom.

 Chiffre 1

Le chiffre 1 est le commencement de toutes choses. Il représente le début, le moi, l’individualité, l’ambition et la réussite professionnelle. C’est le chiffre de la forte personnalité et de l’indépendance, souvent associé aux leaders ou aux athlètes. Ses qualités sont la persévérance, le dynamisme, l’enthousiasme, le courage et la créativité. Ses défauts sont l’impulsivité, l’égocentrisme, la domination et la colère. Pour découvrir les nouvelles tendances en numérologie et approfondir vos connaissances, visitez le site dès maintenant.

Lire également : Conseils de mode pour les femmes qu'il faut retenir

Chiffre 2

En numérologie, le nombre 2 est le nombre des sentiments, des émotions et de la passion, synonyme d’une grande sensibilité. Il est également associé au couple, à l’union et à la dualité. C’est en couple que ce nombre atteint son plein potentiel. Seul, il a tendance à manquer de confiance en lui et à se sentir désorienté ; sa grande empathie et son intuition lui permettent de comprendre les besoins des autres et de résoudre les conflits si nécessaire. Ses qualités sont l’empathie, la sensibilité, l’amour, la loyauté et la diplomatie. Ses défauts sont la dépendance affective et le manque d’estime de soi.

Chiffre 3

Symbole de la trinité, le nombre 3 est réputé pour sa sociabilité, son expression et sa créativité. Il évoque la communication et l’échange avec soi-même et les autres. Très sociable, le chiffre 3 désigne des personnes dynamiques, dotées d’imagination et d’une grande intelligence. Elles ont également tendance à se disperser et à ne pas aller jusqu’au bout des choses. Ses qualités sont la créativité, la communication, la sociabilité, la générosité. En revanche, ses défauts sont la superficialité, l’arrogance et l’orgueil.

Sujet a lire : Installation électrique extérieure : conseils pour un jardin éblouissant et sécurisé

Chiffre 4

Le chiffre 4 est contrôlant, cartésien et pratique, ne laissant rien au hasard. Le chiffre 4 est synonyme de construction et représente l’ordre et la stabilité des choses. Le nombre 4 est pratique, orienté vers l’action, organisé et obsédé par le contrôle. Il est discipliné, aime prendre les choses en main et a un sens aigu des responsabilités. Il ne se décourage pas facilement et a tendance à être pris par surprise par des événements et des changements inattendus et surprenants. Discipline, responsabilité et prudence sont leurs qualités. Leurs défauts sont le contrôle, l’intolérance et le perfectionnisme.

Chiffre 5

Liberté, plaisir, affection, le chiffre 5 symbolise la vie. Enthousiaste, dynamique et curieux, le 5 est animé d’un esprit joyeux. Il est ouvert, sympathique et prompt à entrer en contact avec les autres. C’est un idéaliste qui a du mal à vivre dans une relation unique et qui ne pense pas aux conséquences de ses actes. Ce sont des aventuriers indépendants, toujours à la recherche de nouvelles aventures, mais à cause de leur impulsivité et de leur manque de persévérance, ils vont rarement jusqu’au bout d’un projet. En termes de qualité ils sont gentil. Leurs vrais défauts sont la naïveté, l’impulsivité et l’irresponsabilité.